Occupy the Curriculum! 40% off all books until 15th September.
Wed, 18 Apr 2018, 19:00
Le Lieu Dit, Paris (FRA), Le Lieu Dit, 6 Rue Sorbier, 75020 Paris, France
Paris launch for the new anthology, co-edited by Jake Alimahomed-Wilson
Le capitalisme global est un système instable. Alimentées par le flux continu des biens autour du monde, les firmes transnationales comme Wal-Mart et Amazon dépendent du travail de millions de personnes sur les docks et les plateformes ou dans les entrepôts logistiques pour maintenir en mouvement les marchandises. Il s’agit de la chaîne logistique globale qui, une fois bloquée, interrompt l’accumulation du capital.
Lors de cette rencontre seront exposés les récits des luttes des travailleurs et des travailleuses qui s’opposent aux formes d’exploitation et de violence économique typiques des réseaux logistiques : piquets de grève, blocages, campagnes de boycott, l’infrastructure logistique du capital a donné lieu à des résistances multiples, de la Chine à la Grèce, de la Californie à la Turquie en passant par le Chili, l’Italie, l’Allemagne, etc.
Nous en discuterons avec Jake Wilson, co-auteur de Choke points. Logistics workers disrupting the global supply chain (PlutoPress 2018) et les travailleurs et les travailleuses qui se sont mobilisé.es dans les dernières années en France : des ouvriers de Amazon aux livreurs en vélo, en passant par l’entrepôt Géodis de Gennevilliers.
These are the stories of the workers who undermine capitalism at its weakest point.
We have recently updated our Privacy Policy. This outlines how and why we collect, store and use your personal data when you use our website.
Like most websites, we use cookies to improve our service and make your user experience better. See our updated Privacy Policy to find out more about cookies and how we use your data.
Okay, Thanks